Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 07:58

C’est la rentrée !


Déjà ! soupireront certains,

Encore ! s’agaceront d’autres.

 

Il y a celles et ceux qui sont « tout chose » et les autres que l’ampleur médiatique de l’évènement « gonfle » un tantinet, chacun en fonction de son implication dans l’évènement.

 

Cette rentrée 2009 permet à tous ceux qui se sont bien requinqués d’attraper la grippe A promise en pleine forme et d’en savourer d’autant mieux les effets.

S’ils y arrivent.

 

Pour ma rentrée, un client m’a refusé une poignée de main, en m’expliquant que c’était la politique prophylactique de l’entreprise envers le risque pandémique. « Les bisous sont également interdits » a ajouté le PDG duquel je n’en attendais pourtant aucun.

 

Les mesures anti-bisous divisent déjà la France, depuis les écoles maternelles jusqu’aux entreprises, comme le rapportent les reportages télévisés.

 

A bien réfléchir, au-delà de la dimension hygiéniste, les mesures anti-bisous dans les entreprises sont des mesures potentiellement égalitaires, car elles permettent aux collègues les plus moches de recevoir autant de salutations que les autres.

Veuillez noter au passage l’habille formulation sexuellement neutre, évitant toute accusation de sexisme. De plus, le temps ainsi gagné dans les entreprises profitera à la productivité du travail.

Surtout celle des belles et beaux collègues.

 

Pour en revenir à la grippe, rappelons que de l’attraper cette année est un acte citoyen, par respect pour les efforts et investissements gouvernementaux en la matière.

 

On a déjà laissé tous les masques de la grippe aviaire s’obsolenter sans servir dans les stocks stratégiques hautement sécurisés et il faudra probablement encore payer cher pour les détruire, ce serait quand même dommage de regaspiller tous ceux produits et stockés pour la nouvelle grippe !

Et les anti-viraux ? Les recherches de vaccins ? Tout  cela ne peut avoir été pour rien, alors un petit effort s’il vous plait !

Attrapez la grippe !

 

Pour finir, une recommandation :

 

http://www.dailymotion.com/video/xabdf6_tamiflu-et-grippe-porcine-la-chanso_fun

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

philippe joly 06/09/2009 21:53

excellente la chanson du tamiflu!! je la diffuse demain chez mon client (grand producteur de vaccins anti grippaux...)

colombier a 06/09/2009 18:44

quel difference y a t-il entre une bonne grippe et un mauvaise grippela bone grippe vous cloue au lit du lundi matin au vendredi soir  durant les jours de travail , la mauvaise grippe vous rend malade du vendredi soir au lundi matin ce qui plombe le weekend attention une bonne grippe peut toujours tourner en mauvaise grippe aussi vaccinez vous contre la mauvaise grippe