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  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
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Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

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1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 10:20
Voici un hôtel d’une chaîne bien connue, connotée plutôt luxueuse. La chambre est à 170 euros la nuit, ce qui est loin d’être un premier prix.
 
Le premier contact est prometteur, moquette épaisse des couloirs, décoration…
La chambre est immense et meublée avec raffinement.
 
Tout semble aller pour le mieux, jusqu’à l’ouverture de la porte des toilettes.

 
Si la cuvette elle-même était impeccable, le mur à gauche souffrait d’une lèpre aussi sévère qu’ancienne, aussi inattendue qu’incongrue dans cet établissement.
Le détail qui tue. La petite négligence qui détruit l’image dans son entier.
 
En effet, comment croire que ces toilettes parfaitement nettoyées quotidiennement n’aient pas été signalés à la maintenance pour que celle-ci fasse le nécessaire pour réparer cette misère ?
 
Dès lors quelle confiance accorder à un établissement qui consent à laisser de telles dégradations apparentes à ces clients ? Que faut-il craindre dans les parties invisibles ? Que penser de la rigueur de son management et du comportement de ses employés ?
 
Ces questions trouvèrent malheureusement leurs réponses au bar et au restaurant, en défaveur de cet hôtel et qui entachent désormais la réputation de la chaîne aux yeux de notre groupe.
 
Le diable est dans les détails dit-on...
 

 


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Published by Christian HOHMANN - dans Qualité
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