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  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
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Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

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1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 16:27

 

Ma commande de chèque cadeau en échange des points fidélité du 30 Octobre 2007 et dont le délai de livraison a valu un article sur ce blog le 26 décembre a finalement connu un dénouement : la commande a été livrée à mon domicile le 23 janvier 2008.

 

 

85 jours calendaires pour envoyer un chèque-cadeau banal, d’une valeur de 10 Euros et même pas personnalisé…

 

 

Il m’aura quand même fallu téléphoner au no surtaxé le 16 janvier, ce qui aura probablement permis une fulgurante accélération dans le mystérieux et très long processus d’élaboration et d’envoi du chèque convoité.

 

 

L’absurde inefficience du système me vaut, il faut être honnête et exhaustif, les excuses par e-mail d’une chargée de clientèle ainsi que le recrédit des points retirés « pour le chèque non reçu » que j’ai reçu.

 

Comprenne qui pourra.

 

 

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Published by Christian HOHMANN - dans Billet d'humeur
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commentaires

brenot 04/03/2008 11:43

Bonjour,Tout d'abord Merci pour ton site que je suis régulièrement depuis fin 2004 début 2005. Cela me fait d'autant plus plaisir que tu y abordes souvent les problématiques culturelles occidentales...Pour émettre un commentaire en relation avec ce billet d'humeur, j'ai moi aussi commandé mes cadeaux de Noël le 11 décembre 2007 sur un site qui promettait une livraison en 48 H. Après divers déboires, ils sont finalement arrivés le 11 janvier 2008, et la société m'a remboursé la totalité de la commande ! Va comprendre....Et moi qui sensibilise aussi mes étudiants sur le JIT en leur disant qu'une société de jouet ratant les livraisons de Noël......ne pourra pas survivre.....probablement pas pour les raisons JIT !

Pierre-Manuel 01/02/2008 18:11

Bon nombre d'entreprises vantent l'excellence de leur qualité de service... et imposent sans vergogne un numéro de téléphone surtaxé.
C'est ainsi que j'ai dépensé 25 euros pour une discussion avec GDF sur le montant de mon prélèvement mensualisé. Pour être servis on est servis.
"Chez nous le client ne consomme pas, il déguste... Mais alors, qu'est-ce qu'il déguste ! "