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  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
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Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

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16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 18:39

Dans un secteur d'activité envié pour ses moyens, les besoins de capacité ont longtemps été résolus par des investissements supplémentaires. L'intensification de la concurrence oblige désormais les acteurs du secteur à repenser leurs solutions.

 


 Il est (était ?) des secteurs d’activité dans lesquels un TRS plafonnant à une trentaine de pourcent ne choque (toujours) personne et dans lesquels on compense (encore souvent) la capacité gaspillée par un investissement capacitaire supplémentaire, dût-il coûter quelques millions d’euros.

 

C’est (c’était) le cas de l’industrie pharmaceutique, dans laquelle ..

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Published by Christian HOHMANN - dans Lean
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commentaires

philippe joly 17/04/2012 20:31


fort juste!


mais les méthodes estampillées "automobile", que ce soit une réalité ou non, est bien difficiel à faire entrer.


j'ai effectivement connu des TRS à 23%... ceci dans un très (mais alors très) grand groupe pharmaceutique. certains jouaient avec la notion de TRS (encore!) mais les résultats restaient
"plombant" pour quelqu'un issu de l'industrie dite "classique". j'ai pu faire rentrer un peu de poka yoke, mais le smed...vive les DDM réglementaires!!! (DDM: demande de modification). ce dernier
aspect est bien souvent un frein...