Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 07:38

Le client est un roi courtisé tant qu’il n’a pas attribué sa faveur et déchu dès qu’il a payé.

 

Dans « Vous êtes ouvert le samedi ? » je rapportais le traitement réservé par le SAV d’une concession automobile aux clients ayant acquis leur cher véhicule, qui tranche nettement avec l’empressement des vendeurs qui frétillent autour du chaland dans le hall d’expo.

 

Qui doit faire appel à un service après-vente joue à la loterie, avec une probabilité croissante de perdre son temps, sa patience et ses dernières illusions.

 

Le service après-vente (centre d’appel au Portugal) de cette marque archi-connue a promis m’échanger gracieusement un accessoire défectueux si je renvoie ce dernier au moment de la réception du nouvel accessoire. Dans le colis se trouvera le conditionnement et les instructions pour le renvoi.

 

Très bien.

 

Après plusieurs semaines d’attente, sans livraisons ni nouvelles (et d’aveugle confiance de ma part), mon compte est débité de quelques euros pour « frais de non-renvoi  de l’article défectueux dans les délais » (prélevés à Londres). Ces frais se montant tout de même à trois fois le prix de vente de l’accessoire.

 

??????!!

 

Je n’ai jamais rien reçu, malgré le délai court annoncé par le SAV et à la vérification du parcours du colis mystère (notez que le client doit mener lui-même l’enquête), il s’avère que l’accessoire attendu a été livré en… Hollande.

 

Mon compte est recrédité automatiquement quelques jours plus tard de la somme prélevée, minorée de « frais de manipulations ».

 

Partagé entre le fort désir de rétablir cette injustice et mes droits de client d’une part, la modeste somme en jeu, l’évaluation du temps nécessaire à expliquer (et justifier) mon cas, des frais téléphoniques supplémentaires et de la probabilité d’arriver à bonne fin sans énervement d’autre part, j’ai choisi l’abdication.

 

Roi déchu, roi déçu.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Qualité
commenter cet article

commentaires