Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 00:00

Les dix conseils Lean contre la crise est un ebook de 66 pages, rédigé par 11 auteurs, mis à la disposition de la communauté gratuitement.

C’est téléchargeable, c’est gratuit et c’est légal.

 


10_conseils_lean_contre_la_crise.pngLes dix conseils Lean contre la crise est une initiative de Florent FOUQUE. Il m’a contacté, comme probablement les autres contributeurs, en m’invitant à livrer mes conseils et alimenter ainsi le thème proposé.

 

J’ai découvert l’ensemble des contributions peu avant la mise en ligne de l’ebook.

 

J’ai été étonné à des degrés divers par les différentes analyses, les approches et les conseils prodigués par les auteurs.

 

Puis je me suis dit qu’il manque une postface, une conclusion.


Or cette conclusion je ne peux l’écrire car ce serait ma conclusion.


A quel titre serait-elle plus pertinente et plus légitime que celle des autres contributeurs ?

 

Une autre réflexion est que « ce qui est gratuit n’a pas de valeur », dit-on.

Or tout auteur aimerait recevoir une appréciation de sur son ouvrage, même s’il redoute autant qu’il désire ce retour.


Ces deux interrogations me font penser qu’il appartient aux lectrices / lecteurs d’énoncer leur conclusion et de déterminer s’ils y ont trouvé de l’intérêt et de la valeur.


J’invite par conséquent toutes celles et tous ceux qui auront téléchargé et lu cet ebook de faire connaitre leur appréciation en postant leurs commentaires sur ce blog ou sur celui des différents contributeurs (les adresses sont mentionnées).


Merci d’avance à toutes celles et tous ceux qui se donneront cette peine.

 


Télécharger

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Lean
commenter cet article

commentaires

Florent d'EOTV 11/03/2012 15:56


Je profite de ton blog pour renouveller mes remerciements pour ta contribution à ce livre collaboratif ! ;-)


Je partage ton idée qu'une postface aurait apporté une belle plus value. Mais il aurait été trop difficile (logistiquement parlant) dans organiser l'écriture. Peut-être pour une prochaine
édition.


L'idée est de présenter le point de vu de chacun. La forme donnant ainsi l'avantage de faire passer le message plus loin que ce que chacun aurait pu faire en restant à son niveau... ;-)


Au plaisir de lire ton livre à paraître.


Florent.