Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 08:19

 

Les blindés médiatisés et déployés ostensiblement n’y auront rien fait, la dissuasion n’aura fonctionné qu’une fois puis la neige est revenue.

Elle est tombée pile derrière les blindés, là où on ne peut la voir.

De toute manière, les blindés n’avaient pas d’équipages.

Entre ceux qui sont en RTT, les claustrophobes, ceux qui ont peur de la neige et présentent un certificat médical, ceux qui doivent quitter à 13h parce qu’ils ont du chemin à faire pour rentrer ou personne pour garder les gamins…

Il n’y a que le petit nouveau qui voulait bien prendre son poste, mais lui n’a pas trouvé la clé du blindé, alors il est rentré chez lui.

 

La neige est donc revenue et les interdictions de circuler pour les poids lourds aussi.

Sauf que certains chauffeurs ont interprété les signes des gendarmes non pas comme des injonctions de se garer, mais d’amicaux signes leur souhaitant bonne chance.

Alors hop, droit devant.

La chance dure 500m ou 2 heures, c’est équivalent, et termine en travers de la chaussée, histoire de bien la bloquer.

 

Je propose que les blindés (des vrais), fassent un carton sur tout poids lourd qui ose se mouvoir au moindre flocon. Cela aurait l’avantage de relancer quelques pans de l’industrie pour remplacer les obus utilisés, les camions un peu éparpillés après le départ des obus et le foie gras qui était dans les remorques avant leur éparpillement.

Et un pays qui étale du foie gras sur les chaussées glacées, c’est plus classe que de saupoudrer du sel, non ?

 

Les automobilistes bloqués derrière les camions et n’ayant de toute manière rien d’autre à faire, applaudiraient chaque coup au but. Celui qui n’applaudit pas assez vigoureusement verra sa voiture missilisée, devra faire 10 pompes dans la neige, mais aura droit à la prime à la casse jusqu’au 31 décembre inclus.

 

La prime à la casse permet d’échanger une vieille voiture et quelques euros contre une voiture flambant neuve. Les clients de certaines banlieues (notamment strasbourgeoises) verront que « flambant neuve » prend tout son sens le soir de la St Sylvestre.

 

Ayons une pensée compassionnée pour tous les heureux possesseurs de voiture flambant neuve qui ont été la mettre directement dans le fossé verglacé juste en face de la concession.

 

Finalement, pour clore ce bêtisier et n’en déplaise aux critiques, la république française honore sa devise en mettant l’accent sur l’égalité.

Ne voit-on pas en effet, qu’après avoir expulsé de force et par avion les miséreux de leurs campements de fortune, les fortunés qui peuvent se payer l’avion être forcés de camper dans l’improvisation et les aéroports ?

 

 

Bonnes fêtes

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Vincent 02/01/2011 12:10



Bonne année également et merci pour ce billet d'humeur succulent :)