Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 18:31

Dans l’article « Eviter la panique en Développement » j’évoque la question de la gestion du portefeuille d’affaires ou de projets. Cette gestion mérite d’être faite à deux niveaux : la gestion économique et la gestion de l’équilibre innovation – maitrise.

Les processus de filtrage et de gestion de portefeuille examinent toute nouvelle opportunité à l’aune d’une batterie de critères tels que :

  • Cohérence avec la stratégie de l’entreprise
  • Faisabilité technique et délais
  • Positionnement concurrentiel
  • Exposition aux risques (à faire et ne pas faire)
  • Volume d’affaire ou chiffre d’affaires potentiel et rentabilité prévisionnelle
  • Etc.

Ces critères sont pondérés et chaque nouvelle opportunité est évaluée selon une matrice, pour arriver à une note finale ou une représentation symbolique de son intérêt, comme par exemple un profil ou un diagramme radar.

(...)

L'intégralité de l'article figure sur mon nouveau portail Lean en Conception et Développement

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Lean
commenter cet article

commentaires