Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 09:08

Cette fois-ci inspecteur, pas question de revenir sur vos pas pour poser la question qui déstabilise le coupable (identifié dès votre arrivée sur la scène de crime). Ce meurtrier là sévit depuis que le monde est monde, il est connu de tous mais il ne sera jamais arrêté.

 

Peter Falk, alias lieutenant Columbo s’est éteint à l’age de 83 ans

 

Ce blog n’avait pas vocation a devenir une rubrique nécrologique, mais après Eli, l’apport de l’inspecteur Columbo à toutes les professions investiguantes, dont la mienne, méritait bien un petit hommage.

 

Ainsi m’arrive-t-il de m'inspirer de votre exemple, de revenir sur mes pas, poser une « ultime » question à mes interlocuteurs qui pensaient être débarrassés de cet inquisiteur.

Il m’est également arrivé d’évoquer mon épouse lors de mes enquêtes, mais avec plus de retenue néanmoins et toujours pour en souligner l’exemplarité (si chérie, repose ce rouleau à pâtisserie).

 

Tout dévoué à élucider les mystères (le fond), vous n’attachiez guère d’importance à la forme. Arriver mal rasé dans les vêtements froissés était plutôt une constante, vos goûts en matière de véhicules, de cigare mâchonné et de race de chien pouvaient surprendre, mais grâce à votre infaillible talent il vous a beaucoup été pardonné.

 

Avant d’aller exaspérer Saint Pierre par vos questions à tiroir, sachez que celui-ci se livre à un trafic de capsules de café qu’il extorque à une pauvre victime terrestre. Il pourrait bien être complice de votre rappel en ces hauts lieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

ab 27/06/2011 08:23



Dieu est un fumeur de nescafé!


 


* fumer ="piquer "



philippe 26/06/2011 13:34



et il laisse une absence à l'un de ces modèles,borloo...on en a passé de bons moements avec ce vieux borgne...