Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 12:34

Ca y est, « l’océan de médiocrité » est adopté comme expression familiale. Un regard face aux comportements professionnels décevants et on se comprend sans parler.

 

Avez-vous constaté comme nous la surdité sélective des serveurs de restaurant à l’expression « carafe d’eau » ? Pas un qui l’entende. Je suis convaincu que c’est un critère de sélection à l’embauche ; celui qui réagit, ne serait-ce que d’un tressaillement de sourcil, aux mots « carafe d’eau » est éliminé.

A l’inverse, chuchotez « champagne » et vous en avez trois qui accourent du fin fond de la cuisine ou de leur pause cigarette dans la cour.

 

Connaissez-vous la série la série LOST ?

Point n’est besoin comme les héros de la série de prendre un vol Ocean Airline à travers le Pacifique pour se retrouver naufragé sur une ile bizarre, il suffit de prendre un vol Air France et de passer par Roissy-Charles-de-Gaulle. Il serait étonnant de ne pas mettre un pied involontairement dans la 4è dimension.

J’allais verser notre « naufrage » à Roissy-Charles-de-Gaulle dans ledit océan de médiocrité quand une informatrice m’a prévenu que le magazine 20 minutes s’en était chargé.

 

Lire l'article : L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?

 

Du coup si j’en rajoute ça fait « courageux qui donne un coup de pied au mourant ». Je m’abstiens donc.

 

Mais comme les naufragés de LOST font de temps à autre une trouvaille plaisante, il arrive que dans notre fameux océan on croise des ilots de professionnalisme et de gentillesse.

Si.

 

Ainsi faut-il rendre justice aux trois hôtesses du point info ADP du terminal E de CDG qui se sont démenées pour me trouver une information.

Ce fut un échec en fin de compte, mais leurs efforts étaient sincères et persévérants.

 

Félicitations (adressées sur le champ) à cette caissière très sympathique et à la politesse exquise et non feinte, si inhabituelle que madame mon épouse a froncé des sourcils soupçonneux sur cet échange de gentillesses.

 

Bravo à ce commerçant du quartier de Montparnasse, bon professionnel connaisseur de ses produits et de ses fournisseurs, généreux de son temps et de ses précieux conseils, avec en prime un sens de l’humour subtil.

 

Soyons justes, je suis le premier à réclamer mon droit à l’exigence et prompt à la critique en tant que client, mais il me plait de pouvoir - au moins de temps à autre - faire connaitre ma satisfaction.

 

 

Allez Air France, il reste à faire.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Qualité
commenter cet article

commentaires

Tahon Jeff 17/08/2010 16:47



Vos billets me font toujours sourire et je les attends avec impatience !!!!


Celui là me fait sourire et grincer des dents en même temps car je suis de près concerné par Air France...


Et ma seule réflexion sur le sujet sera : si AF n'était pas aussi sclérosée par ses syndicats et en particulier par la CGT, maintenant majoritaire, le service au client irait beaucoup mieux. Mais
la direction en baissant régulièrement son pantalon devant ce merveilleux organisme, le personnel non syndiqué y fait de son mieux, je vous l'assure. J'en entends parler tous les soirs et la
situation y est devenue complètement abhérante : c'est la CGT qui dirige maintenant cette compagnie ! On y voit le résultat...