Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 09:44

 

Ce billet est largement inspiré d’une interview podcastée sur HBR Idea Cast, « Why Delighting Your Customers Is Overrated » http://blogs.hbr.org/ideacast/2010/07/why-delighting-your-customers.html

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Qualité
commenter cet article

commentaires

stephane 29/09/2011 23:31



Bonjour


Je suis tombé sur votre site après avoir lu le But, en cherchant un peu plus d'informations sur la TOC.


Je me reconnais tellement dans ce que vous décrivez que ça m'a donné envie de vous le faire savoir. Noyé dans un "océan de médiocrité", j'avais l'impression d'être le seul à remarquer ces petits
détails qui empoisonnent la relation client (et donc la vie de tous les jours). Alleluiah ! Je ne suis plus seul ;-)


Merci.



JB 12/10/2010 17:18



   Bonjour,


 Je réagis un peu tard certes à ce billet d'humeur. Je pense en effet que satisfaire le client quelque soit sa demande c'est l'éblouir, étant donné que le service tend d'une manière générale
à se dégrader pour l'apport de prestations "exceptionnelles" qui vont toucher une minorité de personnes.