Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 15:12

Jusque-là c’était une affaire entendue, une routine. A partir du mois d’Avril les apparitions solaires se faisaient plus nombreuses et à partir de Mai, les douces journées rendaient les activités d’extérieures agréables.


L’ensoleillement, l’allongement des journées et les températures printanières étaient aussi attendues que bienvenues après la grisaille et le froid de l’hiver.

 

Cette année 2012 ne devait pas être différente, du moins en ce qui concerne les attentes des humains, des plantes et probablement des animaux.

 

Sauf que, rien de routinier n’arriva.

 

L’une ou l’autre très belle journée de février a joué les diversions, suivies d’une paire en Mai, qui comme on sait fait ce qui lui plait.

 

Mais de printemps point.

 

Me voilà en train de rédiger ce billet à la mi-juin, vêtu comme en automne, à l’abri d’une baie vitrée qui laisse apercevoir un ciel de printemps frelaté, une pâle copie de mauvaise facture que l’on dirait d’import à bas coût. Les plantations ne savent pas si elles doivent y aller ou pas, les oiseaux font des provisions comme avant un hiver.

 

Mais qui a piqué mon printemps ?

 

Le vrai, celui qui avait l’odeur de grillades, de fleurs odorantes et de la crème solaire.

 

Du coup le moral suit le baromètre, les maux de gorges persistent au-delà de la durée habituelle et la lutte entre lunettes solaires et vêtements polaires n’est pas tranchée.

 

J’ai bien des réflexions à partager, mais le cœur n’y est pas vraiment, l’écriture est laborieuse, l’entrain n’est pas là. Mais qui a piqué mon printemps ?

 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

 

 

S'inscrire à la newsletter et être informé des nouvelles parutions


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires