Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 10:58

Au seuil d’une nouvelle année il est de coutume de se retourner une dernière fois pour vérifier ce que des douze derniers mois on souhaite laisser derrière soi, si possible ne garder que les bons souvenirs et effacer les mauvais.

On peut également tourner les mauvais souvenirs en dérisions, ce qui fait les bêtisiers.

 

Souvenez-vous,

 

La grippe A H1N1 commença par être porcine. Peu glamour, risquant de détourner encore plus de consommateurs de la bonne viande vendue si peu chère par les éleveurs et si chère par les détaillants, elle a pris (la grippe) le code savant de A H1N1. Comme cela, ça fait immatriculation de robot de la guerre des étoiles, high tech et propre sur soi. Pour un peu ça donnerait envie de l’attraper !

« T’as déjà la nouvelle H1N1 ?

- ouais, trop cool avec mon masque FFP2 »

 

Le peuple français faillit faire la révolution pour le droit de ne pas se faire vacciner puis des émeutes pour le droit à se faire vacciner rapidement et à l’heure de son choix.

Les médecins du peuple français faillirent faire la révolution contre l’obligation de vacciner le peuple dans des gymnases puis des émeutes pour le droit de le vacciner dans leurs cabinets.

 

Les super antiviraux sauveurs de l’humanité, commandés en masse et gardés par l’armée dans des abris antiatomiques ultra secrets ne seraient finalement guère plus efficaces qu’une vulgaire tisane de Mémé Octavie.

 

Cela ne peut être que de la désinformation, des rumeurs répandues par des copieurs de médicaments orientaux.

 

N’empêche, j’imagine nos Rambos nationaux surentrainés affectés à la garde de palettes de tisane.

« Euh j’fais quoi mon colonel ?

- tu sauves l’humanité !

- A vos ordres, colonel, j’ai dégommé le terroriste déguisé en vieille dame qui voulait nous attaquer avec une tasse d’eau chaude. »

 

Hautes Technologies Françaises

 

Le TGV qui passe sous la mer ne supporte pas la neige, ni l’eau. Je ne serai pas surpris d’apprendre que le char Leclerc peut être aveuglé par une fiente de pigeon. Ne riez pas, nous avons bien un porte-avions atomique dont le pont d’envol était trop court et qui devait emprunter ses hélices à des vieux rafiots…

 

Grèves ? L’activité se porte bien merci.

Grèves dans les centrales nucléaires qui ont retardé la maintenance de certains réacteurs, grèves sur le réseau RER, grève dans les musées, presque grève dans les transports routiers.

Cette dernière était peu crédible, car chacun sait qu’il suffit d’attendre les premiers flocons de neige pour voir les camions immobilisés sur les autoroutes. Ce qui ne manqua pas d’arriver.

 

Le jour où l’on arrivera à exporter nos grèves en Chine, la balance commerciale de notre pays basculera instantanément dans les excédents.

 

Plaquages au Vatican

 

Prenez une procession bien ordonnée de dignitaires octogénaires en robes longues et mitres pointues, ajoutez quelques gardes suisses en justaucorps bicolores et des hallebardes longues d’au moins 3 m, puis lâchez une groupie.

L’expérience tend à montrer une corrélation entre un régime alimentaire riche en hosties et vin de messe et l’ostéoporose des cardinaux.

 

Vols nudistes

 

Les usagers des transports aériens s’acheminent doucement mais sûrement vers la nudité obligatoire dans les avions, l’innovation terroriste ayant inventé le slip explosif. Pour ce coup c’était de la vantardise, car si le méchant à bien mis le feu, l’explosion était heureusement un flop.

S’il voulait s’en griller une, il a réussi.

 

Tournons donc la page et voyons ce que l’année nouvelle nous apporte.

Puisse-t-elle vous être favorable.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires