Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 18:20

Il aura fallu douze ans pour que mon site personnel (http://chohmann.free.fr/) accumule le million de pages vues, si l’on accorde foi au compteur qui tourne depuis le 17 décembre 1998.

 

Un petit calcul rapide, 1.000.000 sur 12 ans cela nous fait un petit 228 pages/jour de moyenne.

A environ 1,5 page vu par visite, en moyenne toujours, cela nous fait potentiellement 600.000 et quelques visites. Combien de visiteurs ? La fourchette est forcément large, le comptage pâtissant de quelques imprécisions inhérentes… 100, 200, 300.000 ou plus encore ?

 

Que ceux parmi eux, qui ont été accueilli par un message mentionnant le 1.000.000è visiteur (avec une certaine constance sur quelques années) et le gain potentiel d’un véhicule de standing, veuillent bien comprendre que c’est là l’insertion de publicités, contrepartie à la gratuité de l’hébergement du site.

 

Les irritantes invasions publicitaires ont d’ailleurs conduit à repositionner le site chez l’hébergeur actuel, dont vous reconnaîtrez sans peine l’identité dans l’extension de l’adresse, plus raisonné dans sa réclame.

 

Lancé initialement « juste pour voir », le site s’est finalement inscrit dans le paysage en se structurant graduellement et en conservant son but : vulgariser les concepts et les meilleures pratiques.

 

Ces dernières années, je rencontrais un nombre croissant de visiteurs qui m’abordaient en me disant « je vous connais », « je vous ais déjà vu » ou « vous avez accompagné mes études ». C’est un plaisir de rencontrer mes lecteurs et un plus grand encore d’entendre que cette initiative a pu être utile.

 

Quel avenir pour le site ?

 

Dans le futur proche, il devrait faire peau neuve en passant sur une technologie plus récente, plus ouverte aux échanges. Il pourra s’interfacer plus harmonieusement avec le blog et proposer des fonctionnalités aujourd’hui clairement manquantes.

 

Je me garderai prudemment d’avancer une date, mon temps disponible étant obstinément inversement proportionnel au stock de tâches que j’aimerai achever…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans News HC online
commenter cet article

commentaires

Knight 20/12/2011 04:56


La dernière phrase est aussi d'inspiration typiquement murphique.

philippe joly 13/06/2011 23:04



dommage pour la voiture...


en tout cas, et c'est vrai, site utile pour les études mais aussi, et surtout aujourd'hui, pour le boulot.


complèté des posts ramenant le vécu à la théorie, je ne connias toujours pas aujourd'hui d'autres ressources couvrant autant de domaines et aussi complètes. même ma femme s'y est reportée pour
son master de marketing!


changer de format? il est vrai que cela devient l'encyclopédie britannicus du QCD...et non, je maintiens, la page internet est le meilleur format (souvenir d'une discussion d'il y a quelques
années).


12 ans? gloire aux 12 prochaines années? quels seront les sujets? il faudrait avoir la boule de cristal de christian pour le savoir...


allez, zou, encore un autre million de page et in imprime.


j'allais oublier...merci de l'implication, de la volonté, de la qualité, des évolutions, j'espère qu'il reste encore du temps pour les aquarelles  ;-)