Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 08:19

C’est une machine à café qui utilise des dosettes. C’est une machine qui sait faire plein de choses et qui partage notre vie depuis bien des années.

La complicité qui nous lie me fait accepter quelques caprices, comme on peut en passer à de vieux amis. Le caprice le plus fréquent est le refus de fonctionner après que la pompe à eau ait été désamorcée. Pour convaincre la machine de reprendre son service, il faut du temps, des essais, de la patience, jusqu’au moment où la vieille demoiselle daigne cesser de bouder et reprendre son service.

Cette fois-ci la bouderie était une grosse bouderie. Deux jours de cajoleries n’y ont rien fait, si ce n’est de m’exaspérer et d’attiser mon envie d’un bon café !

Lassée par ce cirque, mon épouse déclare : « dis-lui que si elle ne refonctionne pas de suite, nous allons l’échanger contre une nouvelle machine ».

Je répète machinalement « si tu ne te remets pas en marche immédiatement, je t’abandonne dans une déchèterie et je prends une nouvelle machine ! » et appuie cet ultimatum par une pression sur le bouton « petite tasse ».

Croyez-le ou non, elle s’est remise à fonctionner !

Bien sûr, il y eu quelques hoquets et grognements, histoire de ne pas perdre la face, mais la demoiselle s’est remise au boulot !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Mystères de la vie quotidienne
commenter cet article

commentaires