Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 08:21

Fin septembre 2013, les vacances d'été ne sont plus qu'un souvenir qu'un petit apéritif occasionnel se plait encore à nous rappeler. D'où le titre de ce billet.

La tapenade est à la fois un mix d'ingrédients qui produit ce délicieux mélange que l'on déguste par petites bouchées et un symbole de bon temps sous des cieux cléments.

N'étant pas sûr de la clémence de la météo à venir et pas suffisamment inspiré pour un billet entier sur un seul thème, je vous en mixe plusieurs pour une petite bouchée...

------- léger ----------

En juin 2012, dans le billet "la publicité et les rousses", je m'étonnais de la forte proportions de rousses dans les publicités. De ce que je peux constater, la tendance ne faiblit pas.

Or d’après ce que l’on peut lire sur le net, la proportion des personnes rousses oscille entre 2 et 6% de la population européenne, dès lors comment explique-t-on la systématisation de leurs apparitions dans les publicités ?

Le billet original avait recueillis quelques commentaires éclairés dont celui de Nathalie proposant la rousse comme égérie du naturel et du bio.

Avez-vous dans l'intervalle fait le même constat quant à la fréquence d'apparition des rousses ?

------- sérieux ----------

Les méthodes de résolution de problèmes semblent avoir la faveur des visiteurs de mon nouveau site web. Je les ai placé dans la catégorie regroupant les outils de la qualité, eux-mêmes en sous-partie du portail Six Sigma.

Le management du changement s'étoffe lui aussi, au travers des outils de la Théorie des Contraintes et du concept de couches de résistance au changement, dont vous trouverez les premiers éléments en cliquant ici.

Bonne lecture

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

arno 02/10/2013 14:53

les femmes rousses représentent en effet ce côté nature et bio, mais elles représentent aussi le côté maternel.
Et il ne faut pas oublier, que depuis le moyen âge, elles fascinent par leur beauté les hommes, qui du coup les prenaient en modèle pour leurs créations artistiques (peintures). C'est toujours pour ces mêmes raisons qu'elles sont souvent à la télé car elles sont belles et naturelles et pleins d'autres choses encore !

georges 30/09/2013 16:47

les rousses c' est comme les verts en politique, moins ils sont nombreux plus on les entend, c est aussi vrai pour les syndicats...c est un art !