Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Christian HOHMANN
  • Christian HOHMANN
  • : Extension interactive de mon site personnel, ce Blog rassemble une sélection d'articles dont des billets d'humeur. Bonne Lecture Christian HOHMANN http://christian.hohmann.free.fr
  • Contact

  • Christian HOHMANN
  • .

Publications

lean_management_small.jpg

livre5S_sml-copie-1.jpg

Recherche

Définition

Qu’est-ce qu’un billet d’humeur ?
 
En journalisme, le billet d’humeur est avant tout le regard très personnel, décalé et critique d'un journaliste sur un fait d'actualité. Il se place résolument du côté du commentaire, y compris dans son aspect le plus subjectif.
 
Le billet d'humeur, c'est aussi l'indignation, le coup de gueule et l’expression de la mauvaise humeur.
Le billet d’humeur, par essence, n'engage que son auteur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire sur un article, veuillez cliquer le lien qui se situe tout à la fin de l'article.

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 19:19

Dans notre univers de plus en plus dépendant des technologies, rien de plus irritant que la trahison d'un de ces « compagnons » qui nous facilitent ou agrémentent la vie lorsqu'ils fonctionnent et nous la pourrissent rapidement lorsqu'ils dysfonctionnent.

C'était en juillet 2009 que la première mouture d'un article portant ce titre est parue. Je m'étonnais alors de la densité étonnante de défaillances en série autour de moi.

C'est au tour de notre premier téléviseur à écran plat LCD de montrer des signes avant-coureurs d'une fin prochaine. Ayant atteint l'age vénérable de 5 ans, il fait figure d'ancêtre technologique malgré sa vraie capacité HD si ce n'est son tuner intégré qui ne l'est pas.

Cette subtilité m'avait échappé lors de la sélection du modèle, à la fois bien cachée par les promoteurs et relativement peu importante alors, la TNT HD n'était pas encore disponible.

Alors qu'au temps des téléviseurs à tubes cathodiques il fallait pratiquement tuer l'engin pour qu'il rende l'âme, la brêve longévité (tiens, un oxymore..!) du bijou technologique, ramené à son coût d'acquisition me déçoit.

Sachant la difficulté à trimbaler un tel engin faisant plus de 16 pouces (16 x 2,54 = 40 cm) de diagonale d'écran depuis l'un des rares magasins à encore tenir des stocks jusqu'au domicile et cela au travers de la circulation parisienne d'une part, et les problèmes qui ne manquent pas de survenir lors de la livraison de toute commande par Internet dont le colis dépasserait la taille extraordinaire d'une boite à chaussures d'autre part, ma déception s'accroit considérablement.

Âmes charitables, ne suggérez pas de faire livrer.

Les essais successifs en la matière n'ont fait que confirmer le peu d'intérêt des livreurs pour leur métier et de la satisfaction du client en particulier. Déballer quelque chose est un défi et l'installation de quoi que ce soit semble hors de portée. Le trophée en la matière revient à deux (censuré) à qui mon épouse à du faire un cours pratique de montage de meuble après avoir fourni l'outillage adéquat, dont ils étaient naturellement dépourvus.

Je n'ose imaginer ce que la livraison-déballage et branchement de base d'un téléviseur pourrait donner.

En fait si. Une note "vous n'étiez pas au domicile", alors que 18 membres de la famille, amis, proches et voisins étaient mobilisés de l'aube au crépuscule pour guetter l'arrivée des livreurs le jour convenu.

Un grand classique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian HOHMANN
commenter cet article

commentaires